Packshot de la bouteille de Château Duhart-Milon 2022 en vente en primeurs

Château Duhart-Milon 2022

4ème Cru Classé, Pauillac

94 Vinum
91-93 Robert Parker Wine Advocate
93-94 Yves Beck
95 Jean-Marc Quarin
95-96 La Revue du vin de France
95-96 James Suckling

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Duhart-Milon en quelques mots

Voisin de l'incomparable 1er Grand Cru Classé Lafite-Rothschild, le Château Duhart Milon continue sa progression vers les sommets des grands Bordeaux. La tradition orale présente le « Sieur Duhart » comme un corsaire de Louis XV établi à Pauillac à sa retraite, dont la maison sur le port de Pauillac a inspiré l’étiquette des vins de Duhart-Milon. Situé sur un plateau au cœur des plus beaux terroirs de Pauillac, il donne des vins de style, avec de belles notes de cèdre et d’épice, tout en élégance, ainsi qu’une belle aptitude de garde. Duhart-Milon 2022 est plus racé que jamais ! Il est très resserré sur ses cabernets-sauvignons (78 %), ce qui lui convient à merveille. Bâti sur des solides fondations, il est très profond, mais aussi explosif et très frais, tendu et tout en allonge.

Extraits de presse

95-96 James Suckling, mai 2023

Très Pauillac dans son caractère de cassis, de chocolat noir et de brou de noix. Corsé mais compact. Terre humide, champignon, terre, tabac noir. Tannins fins et intenses. Frais et complexe.

Afficher la version originale

95 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur noire et intense. Nez très aromatique, fin, fruité, subtil. Nuances profondes de fruits noirs. Ample à l'attaque, moelleux en milieu de bouche, parfumé, le vin prend de la puissance dans le dernier tiers du palais, où il s'achève sur un toucher fin, long, gras et très bon.

91-93 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Duhart-Milon 2022 se dévoile dans le verre avec des arômes de baies noires, de cèdre, de terreau, d'herbes et d'épices, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée, souple et veloutée, avec une attaque large qui évolue vers un noyau fruité vif et joliment concentré, et qui se termine par une finale jeune et ferme.

Afficher la version originale