Packshot de la bouteille de Château Cos Labory 2024 en vente en primeurs

Château Cos Labory 2024

5ème Cru Classé, Saint-Estèphe

87-89 Robert Parker Wine Advocate
92 Jean-Marc Quarin

Prix à venir

Château Cos Labory en quelques mots

Aujourd'hui, Cos Labory est la propriété de Michel Reybier, également propriétaire du très célèbre Cos d'Estournel. Discret cru classé de Saint-Estèphe, Cos Labory a su se forger ces dernières années une réputation solide de grand cru bordelais. La famille Audoy a en effet beaucoup investi pour parer le domaine d'un chai à la pointe de la modernité, permettant de forger des vins au grand potentiel de garde, largement reconnus par la critique mondiale. En attendant, il offre toujours un plein classicisme médocain, dans un fruit corsé, des tanins fermes autour de notes de fruits noirs, d'épices et de rose. A ce niveau de tarif, Cos Labory est sans doute l'une des plus belles opportunités des crus classés de Saint-Estèphe.

Extraits de presse

87-89 Robert Parker Wine Advocate, avril 2025

Des notes de cassis, de prune et de taille de crayon introduisent le Cos Labory 2024, un vin mi-corsé, souple et suave, au profil poli et à la finale discrètement mentholée.

Afficher la version originale

92 Jean-Marc Quarin, avril 2025

Beau rouge sombre et intense. Nez très fruité, fin, intense et pur. Moelleux à l'attaque, suave en milieu de bouche, avec du goût, le vin caresse le palais, puis rebondit en finale long et savoureux.