Packshot de la bouteille de Château Cos Labory 2022 en vente en primeurs

Château Cos Labory 2022

5ème Cru Classé, Saint-Estèphe AC

92 Vinum
91-93 Yves Beck
89-91 Robert Parker Wine Advocate
94 Jean-Marc Quarin
92-93 James Suckling
93-94 La Revue du vin de France

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Château Cos Labory en quelques mots

Aujourd'hui, Cos Labory est la propriété de Michel Reybier, également propriétaire du très célèbre Cos d'Estournel. Discret cru classé de Saint-Estèphe, Cos Labory a su se forger ces dernières années une réputation solide de grand cru bordelais. La famille Audoy a en effet beaucoup investi pour parer le domaine d'un chai à la pointe de la modernité, permettant de forger des vins au grand potentiel de garde, largement reconnus par la critique mondiale. En attendant, il offre toujours un plein classicisme médocain, dans un fruit corsé, des tanins fermes autour de notes de fruits noirs, d'épices et de rose. A ce niveau de tarif, Cos Labory est sans doute l'une des plus belles opportunités des crus classés de Saint-Estèphe.

Extraits de presse

94 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur sombre. Nez intense, au fruité mûr, frais et parfumé. Bouche pleine, juteuse, intense, profonde et grasse. Le vin évolue avec de l'éclat dans le goût, long et vraiment très bon.

89-91 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Cos Labory 2022 offre des arômes de cassis, de myrtille, d'épices et de pétales, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée, tendue et acidulée. Cet assemblage à dominante de cabernet sauvignon a été acquis au début de l'année par Michel Reybier, propriétaire de Cos d'Estournel.

Afficher la version originale

92-93 James Suckling, mai 2023

Un vin juteux et fruité avec de jolies baies et un léger chocolat. Corps moyen. Tannins fermes. Finesse et complexité pour l'appellation.

Afficher la version originale