Packshot de la bouteille de Château Clinet  2024 en vente en primeurs

Château Clinet 2024

Pomerol AC

94 Vinum
92-93 La Revue du vin de France
89-91 William Kelley (Wine Advocate)
94 Jean-Marc Quarin
93 Decanter
92 Jane Anson
95-96 James Suckling
94-96 Yves Beck

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Clinet en quelques mots

Étendu sur 8.6 hectares de graves et d’argiles su plateau de Pomerol, Château Clinet est depuis 1998 la propriété de la famille Laborde avec les conseils de l’œnologue Michel Rolland. L’alliance de ce terroir argileux, des cépages historiques et de méthodes culturales délicates, amènent à la création d’un vin frais avec un joli milieu de bouche ample et une jolie finale. Il donnera tout son potentiel avec quelques années de garde.

Extraits de presse

94 Jean-Marc Quarin, avril 2025

Couleur noire. Nez intense, au fruité mûr. Délicat en entrée de bouche, très aromatique au milieu, avec un toucher velouté, le vin glisse sur le palais, aérien, vers une finale à la saveur de mûre et sans angle tannique. C'est bon et c'est du Clinet.

95-96 James Suckling, avril 2025

Un jeune rouge corsé avec des mûres, des citrons, des tanins mâchus et une finale fraîche. La fin de bouche est marquée par des notes de terre et de terroir. Solide. Bien fait.

Afficher la version originale

94-96 Yves Beck, avril 2025

Marqué par la fraîcheur, le bouquet de Clinet révèle des nuances d'eucalyptus, de cassis et de mûres complétées par une touche de garrigue. Légèrement crémeux en attaque, le vin est porté par des tannins veloutés et frais. De fins amers consolident la fin de bouche, communément avec l'acidité qui se veut structurante et rafraîchissante. Un vin sapide et charmant !

89-91 William Kelley (Wine Advocate), avril 2025

Le Clinet 2024, qui contient un pourcentage important de cabernet sauvignon, est l'un des vins les plus denses et les plus musclés du millésime, avec des arômes de mûre, de gousse de vanille et de chêne crémeux. Mi-corsé à corsé, profond et extrait, il est tannique et lactique, avec une finale mâchue et influencée par le bourbon.

Afficher la version originale

92 Jane Anson, avril 2025

Les tanins sont élégants et bien extraits, pas de dilution dans le palais, bon travail. Il n'est pas nécessaire d'attendre trop longtemps - c'est une bonne introduction à cette propriété.

Afficher la version originale