Packshot de la bouteille de Château L'Eglise-Clinet 2022 en vente en primeurs

Château L'Eglise-Clinet 2022

Pomerol AC

97 Vinum
96-98 Robert Parker Wine Advocate
98 Jean-Marc Quarin
96-98 La Revue du vin de France
97-98 James Suckling

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château L'Eglise-Clinet en quelques mots

Le château l'Eglise-Clinet est une des perles de l'appellation Pomerol. Sur ce minuscule cru (4,5 Ha), l’excellence des vins s’explique à la fois par un superbe terroir argilo-graveleux et un grand savoir-faire vigneron, celui du regretté Denis Durantou, décédé en 2020. Cultivées en lutte raisonnée, ses vignes, proches de celles du célèbre Château Pétrus, produisent de très grands vins. Ces derniers sont exceptionnels de structure et de concentration, ils offrent un fruit pur et des tanins très élégants. Ils peuvent se garder des décennies.

Extraits de presse

97-98 James Suckling, mai 2023

Un Clinet de L'Eglise avec de la tension et de la classe, avec des baies noires et de la craie, du sel et des épices. Il y a des notes de noisette et de graines mûres avec des nuances de grains de café. Ample et merveilleusement long et frais.

Afficher la version originale

98 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur sombre, pourpre et belle. Nez très aromatique, fin, fruité, pur, délicat et complexe. Nuances de cerise, de fruits noirs et de vanille. Touche plus florale à l'agitation du verre. Délicat en entrée de bouche, avec une texture minutieuse au milieu, de la classe dans le toucher et un fond juteux de fruits noirs, ce vin raffiné fond au palais, noble, complexe et long. Il est rare de trouver à Pomerol une présence fruitée, mûre, fraîche et florale en même temps, plus encore avec 90 % de merlot. Cette perception est plutôt une référence récurrente dans l'expression de château Margaux avec 90 % de cabernet sauvignon. Nous devons cette subtilité de perception, cette exigence gustative transformée en savoir-faire à Denis Durantou. Un héritage vivant bien transmis à sa fille Noémie aujourd'hui en responsabilité.

96-98 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Offrant des arômes profonds de mûre et de cassis mêlés à des notes d'encens, de réglisse, de pétales de rose, d'épices et de chêne neuf, L'Eglise Clinet 2022 est corsé, profond et étagé, avec un noyau élégamment musclé de fruits mûrs mais vibrants, encadré par des tanins doux et poudrés. Concentré et multidimensionnel, il se termine par une longue finale.

Afficher la version originale