Château Gazin 2022
Pomerol AC
94 Vinum
90-93 La Revue du vin de France
95-96 James Suckling
92-94 Robert Parker Wine Advocate
95 Jean-Marc Quarin
96-97 Yves Beck
Ce vin n'est plus disponible en primeur
Château Gazin en quelques mots
Datant de la fin du 14ème siècle, Château Gazin et son vignoble ont été érigé par les Chevaliers pour accueillir les pèlerins sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle. C’est l’une des propriétés les plus qualitatives de Pomerol situé sur le mythique plateau de l'appellation, face à Petrus. Château Gazin charme par sa fraîcheur de constitution, sa souplesse de tannins, sa belle aptitude au vieillissement.
Extraits de presse
95-96 James Suckling, mai 2023
Un jeune rouge très juteux et agréablement mâchu aux arômes et aux saveurs de baies noires, de chocolat et de cèdre. Moyennement corsé, avec des tanins intégrés et une finale fraîche et persistante.Afficher la version originale
92-94 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023
Le Gazin 2022 est mi-corsé à corsé, ample et charnu, avec une excellente profondeur au cœur, des tanins doux et une longue finale expansive. Malgré la sécheresse, les vignes se sont mieux comportées en 2022 qu'en 2020 à cette adresse, et le résultat est l'un des meilleurs millésimes de Gazin de ces dernières années.Afficher la version originale
95 Jean-Marc Quarin, mai 2023
Belle couleur rouge sombre, intense et pourpre. Superbe nez, très aromatique, fin, fruité, avec une note rare de violette à cet âge. Délicatement parfumé dès l'entrée en bouche, minutieux au milieu, avec un toucher raffiné, le vin se développe charnu et très aromatique. Les fleurs l'emportent sur toute chose, avant que la finale ne s'achève sur les fruits noirs. Très belle construction. Belle finale profonde. Une grande réussite.
96-97 Yves Beck, mai 2023
Superbe bouquet où intensité, fraîcheur et subtilité créent une symbiose exceptionnelle ! L'harmonie est assurée grâce à des nuances de menthe poivrée, de pivoines et de baies noires. En bouche le vin affiche un côté crémeux, mais également du pep et même de la salinité en finale. Les tannins sont soyeux, veloutés, crémeux et offrent un excellent support, tout en étant secondés par la structure acide. Cette dernière plébiscite la finale tant au niveau de l'intensité que de la persistance.