Packshot de la bouteille de Sarget de Gruaud Larose 2022 en vente en primeurs

Sarget de Gruaud Larose 2022

2ème vin de Château Gruaud Larose, Saint-Julien

91 Vinum
92-93 Yves Beck
88-90 Robert Parker Wine Advocate
92 Jean-Marc Quarin

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Sarget de Gruaud Larose en quelques mots

2ème Vin du Château Gruaud Larose, la propriété appartient à la famille Merlaut. Le vignoble de 82 hectares repose sur un terroir très uniforme de graves profondes sur un substrat argilo-calcaire. Les vins de Gruaud Larose présentent un profil de plus en plus charmeur, sans manquer de race ni de profondeur, avec un potentiel de garde immense.

Extraits de presse

88-90 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Des arômes de cerise, de cassis et de pétales précèdent le Sarget de Gruaud Larose 2022, un vin mi-corsé à corsé, profond et charnu, structuré par des tanins poudreux qui s'affirment en fin de bouche.

Afficher la version originale

92 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur noire. Nez intense, au fruité mûr et parfumé. Minutieux en entrée de bouche, raffiné au toucher, très aromatique, le vin évolue gras et puissant, avec beaucoup de goût. Longue finale savoureuse, à la tannicité enveloppée. Un rendu et une construction remarquables.

92-93 Yves Beck, mai 2023

Le bouquet de Sarget affiche de belles nuances épicées complétées par des notes de réglisse et de baies rouges et noires. En résumé, beaucoup de fraîcheur. En bouche le vin se positionne d'entrée. Il a une texture légèrement crémeuse, de la tension et des tannins bien intégrés, juteux, en phase avec la structure acide. Un Sarget qui confirme sa personnalité et qui rappelle qu'il n'est pas là par défaut, mais pour affirmer un style et des visions. Belle réussite.