Packshot de la bouteille de Carruades de Lafite 2022 en vente en primeurs

Carruades de Lafite 2022

2ème vin de Château Lafite Rothschild, Pauillac

95 Vinum
91-93 Robert Parker Wine Advocate
94-95 Yves Beck
95 Jean-Marc Quarin
96-97 James Suckling

En raison de la faible quantité disponible, Carruades de Lafite 2022 est limité à l'équivalent de 6 bouteilles par personne.

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Carruades de Lafite en quelques mots

Le Château Lafite Rothschild, l’un des fleurons indéniables du Bordelais, dispose d’un terroir exceptionnel de graves fines et profondes sur socle calcaire, au nord de l’appellation. Le nom de Carruades est pris pour le second vin depuis les années 1980. L’origine de son nom vient du plateau des Carruades, nom de lieu d’un ensemble de parcelles jouxtant la croupe du Château Lafite. Ce vin possède une personnalité propre, liée à une proportion supérieure de merlot dans sa composition et à des parcelles désormais bien identifiées comme produisant le second vin.

Extraits de presse

95 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur très sombre. Nez intense, fin, subtil, noble et complexe. Bouche de suite aérienne et fondante, évoluant très aromatique, juteuse, avant de prendre une touche un peu plus tannique sans la persistance. Bonne longueur fraîche.

91-93 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Des arômes de cerises douces et de baies mêlés à des notes de cèdre, de terreau, d'épices chaudes, de violette et de zeste d'orange introduisent le Carruades de Lafite 2022, un assemblage mi-corsé à corsé, brillant et velouté, composé de 53 % de cabernet sauvignon, 40 % de merlot, 4 % de cabernet franc et 3 % de petit verdot.

Afficher la version originale

96-97 James Suckling, mai 2023

Extrêmement parfumé, avec des notes de tabac doux et de cassis, de cèdre et de chocolat noir. Aromatique. Moyennement corsé avec un centre de bouche intense de cassis, d'écorce d'orange et de pêche. Nerveux.

Afficher la version originale

94-95 Yves Beck, mai 2023

Carruades se révèle de manière filigrane, pratiquement en chuchotant les caractéristiques de son terroir et du Cabernet au travers de nuances minérales et fruitées ainsi qu'une classique touche d'eucalyptus. A l'image du bouquet, l'attaque est fine, mais également juteuse. Le vin ne cherche pas à éblouir, il se positionne avec délicatesse mais de manière décidée et précise. On relèvera la finesse des grains de tannins ainsi que le côté salivant conféré par une acidité structurante. Un Carruades très serein, élégant et pertinent.