Packshot de la bouteille de Château de Valandraud 2022 en vente en primeurs

Château de Valandraud 2022

1er Grand Cru Classé B, Saint-Emilion

98 Vinum
97-98 James Suckling
98 Jean-Marc Quarin

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château de Valandraud en quelques mots

1er Grand Cru Classé B, le Château Valandraud a vu le jour en 1991 d’un couple passionné de vin Jean-Luc Thunevin et Murielle Andraud. En 2012 c’est la consécration. Après de nombreuses années de travail méticuleux et de passion, le Château Valandraud est reconnu comme Grand Cru Classé. Le vignoble s’étend sur environ 10 hectares avec un encépagement de merlot, de cabernet, de malbec et de carmenère. Aujourd'hui, l'étiquette s'impose comme un véritable must mais, déclinée en petites quantités, elle reste encore très confidentielle. Très séducteur à ses débuts, dans un style opulent et épicé, le vin de Valandraud évolue vers un profil moins moderne dans les derniers millésimes, avec des tanins plus fins et plus fermes. Son potentiel de garde en est encore meilleur. Ultra recherché, il saura vieillir à merveille.

Extraits de presse

97-98 James Suckling, mai 2023

Ce vin est très riche et flamboyant, mais il reste vif et éclatant, avec une belle structure tannique fine qui le traverse.

Afficher la version originale

98 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur noire. Nez très aromatique, fruité, mûr, subtil et légèrement fumé. Bouche tout en distinction tannique, juteuse, savoureuse, parfumée, avec de la classe dans le toucher et une dimension aérienne inédite. Tout fond, précis, gras, savoureux et incrachable. C'est superbe !

Yves Beck, mai 2023

Une fois encore, Valandraud brille de son éclat, de cette symbiose entre le calcaire et la générosité du Merlot. Une fois encore, ce vin aura se détracteurs et, surtout, ses admirateurs. Et une fois encore Valandraud, reste Valandraud. Ca c'est le point le plus crucial car il s'agit de répondre à ceux qui nous aiment ! Invitant et charmant, le vin cumule générosité, opulence, densité et tempérament. Il doit ce dernier point au calcaire, à la fraîcheur de ses terroirs et à ceux qui ont su l'interpréter et l'écouter. Un vin tellement séduisant, gourmand, ample et dense. La profondeur conjuguée à du charme, de la tension et de la profondeur... Valandraud est maître en la matière !