
Château Beauregard 2024
Pomerol AC
Agriculture Biologique (AB)
92 Vinum
90-91 La Revue du vin de France
92-93 James Suckling
91 Decanter
90 Jean-Marc Quarin
91 Jane Anson
93-94 Yves Beck
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château Beauregard en quelques mots
L’histoire du Château Beauregard remonte au 12ème siècle et aux Chevaliers à qui l’on doit la célèbre Croix des Templiers, emblème de Beauregard. Son terroir d’exception de 17.5 hectares d’un seul tenant occupe une situation privilégiée sur le versant sud du plateau de Catusseau. Dominé par des graves argileuses qui façonnent le merlot et le cabernet franc de manière élégante, gourmande, fraîche et racée. L’ensemble du vignoble est conduit en agriculture biologique. Cette philosophie, engageante et exigeante en moyens humains et matériels, porte ses fruits. Les vins ont gagné en pureté, en fraîcheur et en capacité de garde.
Extraits de presse
90 Jean-Marc Quarin, avril 2025
Couleur sombre, aux reflets grenat. Nez intense, au fruité mûr et subtil. Délicat à l'attaque, suave et parfumé en milieu de bouche, le vin évolue agréable, savoureux, sur une longueur normale, sans marquer le tannin. C'est bon et c'est du Beauregard.
93-94 Yves Beck, avril 2025
C'est la fraîcheur que Beauregard tient à placer aux premières loges ! Elle est évidente, invitante et s'allie à des nuances de baies noires, de feuilles de thé et de réglisse. En bouche, le vin se concentre sur la finesse, sur son aptitude à créer un lien entre vigueur et charme dans un contexte certes moins concentré que d'habitude, mais tout autant délicieux. Un Beauregard fin et élégant disposant du potentiel nécessaire à un peu de garde, même s'il risque d’être bu avant.
92-93 James Suckling, avril 2025
Un vin solide, moyennement corsé, avec du croquant, des tanins moyennement ronds et une finale juteuse. Des zestes de citron et des pierres en fin de bouche. Quelques notes florales. Bien fait pour le millésime.Afficher la version originale
91 Jane Anson, avril 2025
Intensité moyenne, fruits éclatants, belle précision et tanins sculptés, peut-être pas aussi exubérant que le Pomerol certaines années, mais c'est un vin charmant et bien fait avec des nuances et des vagues florales, une bonne densité en milieu de bouche alors qu'il s'ouvre. Dégusté deux fois.Afficher la version originale