Packshot de la bouteille de Domaine de Chevalier 2022 en vente en primeurs

Domaine de Chevalier 2022

Grand Cru Classé de Graves, Pessac-Léognan AC

96 Vinum
95-97 Yves Beck
98-99 James Suckling
94-96 Robert Parker Wine Advocate
96 Jean-Marc Quarin
93-96 La Revue du vin de France

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Domaine de Chevalier en quelques mots

Grand Cru Classé de Graves, Domaine de Chevalier est l’un des plus beaux domaines de Pessac-Léognan. Il est situé à la limite de la ville de Bordeaux, sur un terroir plat, constitué de graves fines et peu profondes sur un socle d’alios argileux. La propriété couvre 60 hectares de vignes en rouge : 63% de cabernet-sauvignon, 30% de merlot, avec un complément de cabernet franc et de petit verdot. Ces grands rouges de longue garde, bien structurés, allient minéralité, fruit vibrant et subtiles touches épicées, avec un très beau potentiel de garde.

Extraits de presse

96 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur noire. Nez intense, fin, fruité, pur, mûr, subtil. Moelleux en entrée de bouche, minutieux dans sa texture, très aromatique, avec de la classe dans le toucher, le vin se développe ascendant et juteux entre le milieu et la finale. Longueur profonde et noble.

98-99 James Suckling, mai 2023

Il est incroyablement structuré et puissant, avec des tannins très fins et étagés. Ce vin est incroyablement structuré et puissant, avec des tanins ultrafins, serrés et étagés. Il est plein et puissant, avec des tanins sculptés. Il aura besoin de beaucoup de temps.

Afficher la version originale

95-97 Yves Beck, mai 2023

En 2022 il me semble que Domaine de Chevalier est plus pertinent qu'à l'accoutumé, style définition Super HD ! Le bouquet rentre d'emblée dans le vif du sujet et ne manque pas de souligner des notes fruitées ainsi que de la minéralité tandis que l'élevage agit discrètement en arrière-plan. Bonne densité en bouche avec une discrète sucrosité en attaque. Le vin est doté de tannins fins, parfaitement intégrés qui assurent puissance et avenir avec une touche d'austérité qui a pour effet de pousser la finale, de la soutenir et de l'étirer. Très belle réussite.

94-96 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Domaine de Chevalier 2022 offre des arômes de baies noires mentholées, de cerises et de prunes mûres mêlés à des notes de réglisse, de forêt de conifères et d'épices. Mi-corsé à corsé, il est concentré et étagé, texturé et élégant, encadré par des tanins poudreux et se concluant par une longue finale pénétrante. Olivier Bernard et son équipe ont élaboré un vin exceptionnel qui portera une étiquette spéciale commémorant sa 40e vinification sur cette référence du Péssac-Léognan.

Afficher la version originale