Packshot de la bouteille de Château Branaire-Ducru 2024 en vente en primeurs

Château Branaire-Ducru 2024

4ème Cru Classé, Saint-Julien

90-92 Robert Parker Wine Advocate
93-94 Yves Beck
93 Jean-Marc Quarin
91 Jane Anson

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Branaire-Ducru en quelques mots

Modèle d’élégance médocaine, Château Branaire-Ducru incarne depuis des années l’excellence de Saint-Julien. Ce 4ème Cru Classé séduit par une fraîcheur de style, un fruit éclatant et une finesse remarquable, fidèle à la fameuse « stratégie des 3F » de Patrick Maroteaux : Finesse, Fruit, Fraîcheur. Issu d’un terroir historique de 59 hectares de graves idéalement situés, le domaine privilégie une vinification douce par gravité et un élevage soigné en barriques. Chaque millésime reflète un travail d’orfèvre mené avec exigence par l’équipe et l'œnologue Éric Boissenot. Le millésime actuel offre une trame longiligne, à la puissance mesurée, portée par des tanins fins, une belle tension et une élégance toute « Saint-Juliennaise ». Plus souple que ses pairs, il séduit par son charme immédiat et son potentiel de garde.

Extraits de presse

90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2025

Le Branaire-Ducru 2024 offre un joli bouquet précis de cassis, de violette et de copeaux de crayon. Moyennement corsé, souple et suave, avec des tanins polis et des acides acidulés, c'est un vin fin et délicat de Branaire qui a été récolté entre le 20 septembre et le 9 octobre. C'est un assemblage de 72 % de cabernet sauvignon, 22 % de merlot et le reste de cabernet franc et de petit verdot qui a atteint 12,8 % d'alcool, et il est élevé dans un peu moins de chêne neuf que d'habitude.

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, avril 2025

Couleur sombre, intense et belle. Nez très aromatique, fruité, fin et subtil, évoluant sur le fruit mûr à l'agitation du verre. Délicatement charnu en entrée de bouche, avec de la classe dans la texture et un corps fondant, le vin glisse jusqu'en finale, parfumé, incrachable et très bon. Du bel ouvrage. Goûté trois fois de façon très stable.