Packshot de la bouteille de Les Pagodes de Cos 2022 en vente en primeurs

Les Pagodes de Cos 2022

2ème vin de Château Cos d’Estournel, Saint-Estèphe

94 Vinum
95-96 Yves Beck
89-91 Robert Parker Wine Advocate
95 Jean-Marc Quarin
94-95 James Suckling

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Les Pagodes de Cos en quelques mots

Pagodes de Cos est le second vin de la propriété. Créé à partir du millésime 1994, Pagodes de Cos est issu d’un terroir clairement identifié, avec un vignoble de 40 ans d’âge moyen. Le domaine appartient depuis 2000 à l’ambitieux Michel Reybier, avec l’appui du directeur Charles Thomas. Les vinifications sont suivies par l'oenologue Eric Boissenot.

Extraits de presse

89-91 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le 2022 Les Pagodes de Cos présente des arômes de baies riches, de prunes, d'épices et de copeaux de crayon. Il s'agit d'un vin mi-corsé à corsé, riche et musclé qui est charnu et extrait tout en restant frais et vibrant.

Afficher la version originale

95 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur noire. Nez intense, fin, fruité, pur, mûr et ... complexe ! Le gras crémeux, l'opulence charnue, la caresse et la plénitude de ce vin sont énormes. Tannicité royale.

95-96 Yves Beck, mai 2023

Il y des vins qui se positionnent d'entrée et qui n'ont pas peur de précéder ou de défier leur grand frère, respectivement le premier vin. C'est le cas de Cos dont le bouquet s'annonce avec intensité et pertinence. la fraîcheur des baies rouges et de la menthe poivrée annoncent la couleur et son complétées par des nuances minérales. En bouche le vin est compact, serein, frais et harmonieux. Il dispose de tannins d'une grande finesse qui offrent une merveilleuse assise à l'ensemble du palais. Ils se révèlent en crescendo pour bien appuyer la fin de bouche qui est également plébiscitée par la fraîcheur aromatique. Finale crayeuse, juteuse, légèrement saline. Un ouvreur de piste qui a pour ambition de signer le meilleur chrono.

94-95 James Suckling, mai 2023

Ce vin est impressionnant, grand et très structuré au début, puis il s'ouvre et s'étale avec des tanins ultrafins qui caressent le palais. Il s'ouvre vraiment à la fin et trouve son état d'apesanteur. Très sérieux.

Afficher la version originale