Packshot de la bouteille de Château Nénin 2024 en vente en primeurs

Château Nénin 2024

Pomerol AC

93-94 Yves Beck
90-92 Robert Parker Wine Advocate
92 Jean-Marc Quarin

Prix à venir

Château Nénin en quelques mots

Le Château Nénin appartient depuis 1997 à la famille Delon, aussi propriétaire du Château Léoville Las Cases à Saint-Julien. Dès ce rachat, une profonde restructuration des procédés est entreprise sous la houlette de Jean-Guillaume Prats (ex-directeur de Lafite Rothschild) et avec les conseils de l’œnologue Éric Boissenot. Ce domaine de 32 ha situé sur le plateau de Pomerol compte parmi les crus qualitatifs de l'appellation. Le sol de graves profondes et de sable est planté à 76% de merlot, 23% de cabernet franc et 1% de cabernet-sauvignon. Les vins du Château Nénin se distinguent par leur style classique et droit : réservés dans leurs premières années, ils s’ouvrent ensuite sur de beaux arômes de chocolat et de griotte, nuancés de notes cèdre.

Extraits de presse

90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2025

Le Nenin 2024 regorge d'arômes de framboise, de cerise, de réglisse et de pétales de rose. Moyennement corsé, souple et vif, c'est un vin parfumé et bien intégré qui représente un bel effort pour le millésime.

Afficher la version originale

93-94 Yves Beck, avril 2025

Invitantes nuances de cassis, de menthe et d'iris dans le bouquet de Nénin. Le caractère serein et épanoui du bouquet et bien relayé par l'attaque. Le vin a une certaine largeur, de la finesse, de la vigueur, des tannins veloutés et une finale bénéficiant d'une subtile austérité. Cette dernière a pour effet d'étirer l'allonge et de dynamiser l'expression aromatique. Une très belle réussite de Nénin… une de plus !