Packshot de la bouteille de Château Meyney 2022 en vente en primeurs

Château Meyney 2022

Saint-Estèphe AC

94 Vinum
94-96 Yves Beck
91-93 Robert Parker Wine Advocate
93 Jean-Marc Quarin
94-95 James Suckling

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Château Meyney en quelques mots

Superbement installé sur une butte proche de la Gironde, Château Meyney est le voisin du Château Montrose. Le vignoble profite d’un terroir de premier ordre de graves garonnaises avec un apport original: une veine d’argile bleue épaisse de 3 mètres enfouie dans le sous-sol, que l’on observe aussi à Pétrus. Les 51 hectares de vignes sont composés de 60% de cabernet-sauvignon, 25% de merlot et 15% de petit-verdot. Sous la direction technique d’Anne Le Naour, assisté par le célèbre œnologue Denis Dubourdieu, Château Meyney signe des vins puissants et racés, aux tanins denses et fermes. Ils offrent un fruit intense et suave qui évolue vers les épices. Leur potentiel de garde est considérable.

Extraits de presse

94-95 James Suckling, mai 2023

Concentration impressionnante avec une structure tannique compacte. Moyennement corsé à corsé. Ferme et régulier avec une longue finale veloutée. Minéral et croquant.

Afficher la version originale

91-93 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Meyney 2022 s'ouvre dans le verre avec des arômes de baies noires sucrées, de réglisse et de pétales. Il est mi-corsé à corsé, profond et concentré, avec un noyau charnu de fruits ceinturé par des tanins doux mais fermes. Pur et tendu, c'est un vin puissant qui demandera un peu de patience.

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur noire. Nez très aromatique, au fruité frais, mûr et subtil. Moelleux en entrée de bouche, parfumé au milieu, avec un corps fondant, le vin évolue juteux, profond et long, sur des tannins présents, mais enrobés et sans granulation. De jolis arômes reviennent derrière lui.