Packshot de la bouteille de Château Lafon-Rochet 2024 en vente en primeurs

Château Lafon-Rochet 2024

4ème Cru Classé, Saint-Estèphe

87-89 Robert Parker Wine Advocate
92 Jean-Marc Quarin

Prix à venir

Château Lafon-Rochet en quelques mots

Situé non-loin de Lafite-Rothschild et Cos d’Estournel, ce 4ème Grand Cru Classé dispose d’une quarantaine d’hectares d’un seul tenant encépagés de cabernet-sauvignon (55%), de merlot (44%), de cabernet-franc et de petit verdot. Ceux-ci puisent les nutriments nécessaires à leur épanouissement dans des sols de graves et sur un socle d’argile et de calcaire. Le cru amorce sa conversion en bio en 2021. Vinifiés dans un superbe chai entièrement rénové en 2015, les vins du Château Lafon-Rochet comptent une part importante de merlot, d’où leur profil soyeux et suave. Le fruit est pur, racé, concentré, avec une réelle profondeur de matière.

Extraits de presse

92 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Belle couleur sombre, intense et pourpre. Nez au fruité mûr, évoluant truffé à l'agitation du verre. Tonique dès l'entrée en bouche, avec un brin de bois, le vin s'enrichit au milieu, fondant et même gras, vers une finale de longueur normale et sans angle tannique. Il s'agit du Lafon Rochet le plus doté en cabernet sauvignon.

87-89 Robert Parker Wine Advocate, avril 2025

Le Lafon-Rochet 2024 offre des arômes de tabac à pipe, de baies douces et d'herbes fraîches, suivis d'une bouche mi-corsée, douce et ouverte.

Afficher la version originale