Packshot de la bouteille de Château Poujeaux 2024 en vente en primeurs

Château Poujeaux 2024

Moulis-en-Médoc AC

92 Vinum
90 Jane Anson
91-92 James Suckling
91-93 Yves Beck
91-92 La Revue du vin de France

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Poujeaux en quelques mots

Château Poujeaux est un cru Bourgeois Exceptionnel en AOC Moulis-en-Médoc. Le domaine est dirigé par la famille Cuvelier qui est également à la tête du célèbre et légendaire Clos Fourtet, 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion. Le vignoble du Château Poujeaux s'étend sur 65 hectares d'un seul tenant sur les croupes graveleuses de Grand-Poujeaux. Le vignoble est composé à 50% de cabernet sauvignon, avec une grande proportion de merlot (40%) et le reste de petit verdot et de cabernet franc. Poujeaux est un vin charmeur et volumineux aux tanins enrobés, facile à boire dès sa jeunesse.

Extraits de presse

91-92 James Suckling, avril 2025

Le nez est d'une bonne profondeur pour ce millésime, avec des notes d'herbes fumées et de cerises noires. Fluide en milieu de bouche, avec des tanins fermes et mâchus et une finale au grain serré.

Afficher la version originale

91-93 Yves Beck, avril 2025

Plus grande proportion de Petit Verdot jamais utilisée à Poujeaux ! Le bouquet se révèle de manière filigrane et complexe, par moult nuances ; des notes de feuilles de tabac, de myrtilles et de menthe abondent dans ce sens. De densité médiane, le vin est élégant et équilibré. Ses tannins assurent bien les arrières. Grâce à leur subtile austérité, ils favorisent la fraîcheur et la persistance aromatique. Un vin qui doit gagner en étoffe. Les perspectives sont favorables.

Jean-Marc Quarin, avril 2025

Couleur sombre, aux reflets grenat. Nez intense, au fruité mûr. Bouche caressante, savoureuse et parfumée, évoluant sur un corps normal, avec de l'allonge dans la persistance. C'est bon.

90 Jane Anson, avril 2025

Intensité moyenne, couleur prune profonde, parfum de cumin et d'épices de curcuma, ce vin est agréable, séveux, un peu feuillu certes, mais il réussit à capturer le charme de la vieille école d'un millésime plus frais du Médoc, et il procurera du plaisir pendant encore un bon moment.

Afficher la version originale