Packshot de la bouteille de Château Poujeaux 2022 en vente en primeurs

Château Poujeaux 2022

Moulis-en-Médoc AC

92 Vinum
92-94 Yves Beck
88-90 Robert Parker Wine Advocate
93-94 La Revue du vin de France
94-95 James Suckling
91 Jean-Marc Quarin

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Château Poujeaux en quelques mots

Château Poujeaux est un cru Bourgeois Exceptionnel en AOC Moulis-en-Médoc. Le domaine est dirigé par la famille Cuvelier qui est également à la tête du célèbre et légendaire Clos Fourtet, 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion. Le vignoble du Château Poujeaux s'étend sur 65 hectares d'un seul tenant sur les croupes graveleuses de Grand-Poujeaux. Le vignoble est composé à 50% de cabernet sauvignon, avec une grande proportion de merlot (40%) et le reste de petit verdot et de cabernet franc. Poujeaux est un vin charmeur et volumineux aux tanins enrobés, facile à boire dès sa jeunesse.

Extraits de presse

94-95 James Suckling, mai 2023

Un rouge moyennement corsé au fruit croquant et à la structure tannique serrée. Une acidité juteuse se dégage. Mâchu et solide en fin de bouche. Tannins fermés et agréables.

Afficher la version originale

92-94 Yves Beck, mai 2023

La fraîcheur de nuances fruitées et la fraîcheur du terroir contribuent à l'expression olfactive de Poujeaux. Subtiles notes minérales complétées par des parfums de baies rouges et un peu de poivre. Le vin est friand, juteux et crémeux. Il dispose de tannins suaves et d'une structure acide conférant du tempérament et de la fraîcheur. Un vin expressif, linéaire et caractériel. Que de vigueur et de pep en finale ! Poujeaux 2022 a du potentiel et de l'énergie.

88-90 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Poujeaux 2022 offre des arômes de cassis, de prune, de taille de crayon et de douces notes de terre, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée, profonde et concentrée qui s'ouvre sur une attaque veloutée, suivie d'un milieu de bouche et d'une finale plus fermes et plus austères qui m'ont fait baisser ma note. Si ce vin s'arrondit avec l'élevage, ma note se révélera conservatrice.

Afficher la version originale