Packshot de la bouteille de Château Lascombes 2022 en vente en primeurs

Château Lascombes 2022

2ème Cru Classé, Margaux

93 Vinum
92-94 Yves Beck
92-93 La Revue du vin de France
93-94 James Suckling
92 Jean-Marc Quarin

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Lascombes en quelques mots

Le Château Lascombes, 2ème Grand Cru Classé, est un domaine d’exception. Du 17ème siècle à nos jours, dix générations de propriétaires se sont succédé et ont marqué de leur empreinte l’histoire de Château Lascombes. Le domaine (120 hectares) occupe les parcelles les plus recherchées de Margaux. Le vignoble est implanté sur une mosaque de parcelles à la diversité de sols unique, composé d’une croupe graveleuse, de graves argileuses et parcelles argilo-calcaires. L’encépagement du vignoble du Château Lascombes est composé majoritairement de merlot, de cabernet sauvignon et de petit verdot. Les vins de Lascombes allient puissance et élégance. Jeune, sa robe profonde est toujours impressionnante. La bouche conjugue finesse et moelleux avec un grain de tanin très noble.

Extraits de presse

Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Des arômes de chêne, d'épices, de baies surmûries, de graphite et de taille de crayon se dégagent de ce Lascombes 2022 moderne et plutôt démonstratif. Mi-corsé à corsé, trapu et sur-extrait, le vin présente une bouche dense et riche, mais une finale plutôt ferme avec des saveurs de chêne neuf proéminentes.

Afficher la version originale

93-94 James Suckling, mai 2023

Un Lascombes plus raffiné et plus concentré, avec des notes de cassis, de graphite, de pierre et de myrtille. Corps moyen. Finale polie. A besoin d'un peu plus d'intensité en fin de bouche pour jouer dans la cour des grands.

Afficher la version originale

92-94 Yves Beck, mai 2023

Beauregard se révèle avec élégance, comme à son habitude. Il n'a jamais cherché l’éclat. Je relève également que le boisé est certes présent, mais de manière moins soulignée qu'à l'accoutumé. Invitantes nuances de réglisse et de baies rouges. Pour la première fois les Cabernet Sauvignon ont été intégrés à l'assemblage du Grand Vin. Ils ne manquent pas d'apporter de la fraîcheur et de la puissance. Dans ce sens les tannins sont veloutés et frais. Ils sont de pair avec la structure qui soutient l'expression aromatique en finale et lui confère une touche saline. Un Beauregard fin, élancé, friand qui canalise bien sa puissance et qui se distingue par sa fraîcheur tandis que de fins amers étirent la persistance aromatique. L'ensemble doit encore gagner en densité, mais les perspectives affichées aujourd'hui sont réjouissantes.

92 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur sombre et profonde. Nez très aromatique, au fruité mûr. Bouche charnue et de suite savoureuse, se développant agréable, veloutée et aromatique. Finale persistante sur une tannicité présente et enveloppée.