Packshot de la bouteille de Château La Mission Haut-Brion 2024 en vente en primeurs

Château La Mission Haut-Brion 2024

Grand Cru Classé de Graves, Pessac-Léognan

96-97 James Suckling
93-95 William Kelley (Wine Advocate)
95 Jean-Marc Quarin

Prix à venir

Château La Mission Haut-Brion en quelques mots

Cru Classé pour ses magnifiques vins rouges, le Château La Mission Haut-Brion a été fondé au 17ème siècle. Situé à Talence, dans l'agglomération bordelaise, il est la propriété de Domaines Clarence Dillon depuis 1953, sous la direction de Jean-Philippe Delmas. Le château est situé sur une superbe terrasse de Graves. En rouge, les 25 hectares sont plantés presque à égalité de cabernet-sauvignon (47,6%) et de merlot (44,5%) complétés de cabernet franc. Très recherchés par les connaisseurs, les vins rouges de La Mission Haut-Brion offrent de fines notes fumées typiques de leur terroir, avec toujours une extrême élégance qui fait leur réputation aux quatre coins du monde.

Extraits de presse

95 Jean-Marc Quarin, avril 2025

Magnifique couleur sombre, aux reflets noirs. Nez moyennement intense, fin, pur et fruité, sentant bon la mûre. Ample dès l'attaque, moelleux en milieu de bouche, avec beaucoup de goût et une tannicité qui chatouille un peu le palais, le vin évolue plus caressant, plus glissant, sur une finale persistante qui reste à fondre à l'élevage.

93-95 William Kelley (Wine Advocate), avril 2025

Des notes de baies noires, d'épices, de mûres et de discrets soupçons de chêne neuf préfigurent le La Mission Haut-Brion 2024, un vin mi-corsé à corsé, dense et joliment homogène pour le millésime, avec un milieu de bouche texturé soutenu par un châssis ferme de tanins, qui se termine par une finale longue, large et plutôt mûre. Légèrement austère à ce stade, il devrait s'étoffer avec l'élevage pour devenir un La Mission structuré et sérieux, au potentiel de garde prometteur. Comme son frère Haut-Brion, le domaine a bénéficié de sa situation intra-muros à Pessac, qui a permis une maturation plus complète au cours d'une année qui a posé de plus grands défis à certaines autres propriétés de Pessac-Léognan.

Afficher la version originale