Packshot de la bouteille de La Dame de Montrose 2022 en vente en primeurs

La Dame de Montrose 2022

2ème vin de Château Montrose, Saint-Estèphe

94 Vinum
94-95 Yves Beck
92-94 Robert Parker Wine Advocate
93 Jean-Marc Quarin
94-95 James Suckling

Epuisé

La Dame de Montrose en quelques mots

Vinifié par la même équipe et avec les mêmes soins dans le somptueux chai du Château Montrose, le second vin La Dame de Montrose inclut une part beaucoup plus importante de merlot, pour une dégustation plus précoce - après quelques années de cave. La Dame de Montrose se distingue par une grande finesse et est une affaire à ne pas manquer pour tous les amoureux de Saint-Estèphe.

Extraits de presse

93 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur noire. Nez fruité, mûr, frais et crémeux. Voici la bouche la plus gourmande, la plus grasse et la plus parfumée de fruits noirs jamais vue ici. C'est délicieux.

94-95 James Suckling, mai 2023

Ce vin est d'une fraîcheur et d'une luminosité merveilleuses, avec des notes de groseilles et de baies rouges, ainsi que de chocolat et de café. Plein et étagé, avec des tanins ronds et une finale fraîche et vive. L'écorce de citron est présente en filigrane. Il a beaucoup de longueur pour un vin principalement composé de merlot.

Afficher la version originale

92-94 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Un second vin qui ferait honte à de nombreux crus classés, le La Dame de Montrose 2022 se déploie dans le verre avec des arômes de mûre, de violette, de pétales de rose, de charbon de bois et de terre argileuse, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée, étagée et charnue, d'une concentration, d'une énergie et d'une dimension saisissantes.

Afficher la version originale

94-95 Yves Beck, mai 2023

Juvénile et un peu sur la réduction, le bouquet de la dame de Montrose révèle également des nuances de graphite et de réglisse complétées par une touche épicée. Le vin est dense, friand, puissant et harmonieux, l'ambition était de canaliser la puissance et c'est bien réussi car il y a de la fraicheur du tempérament et de la finesse, pour couronner le tout. Un très grand Dame de Montrose qui a quitté le rôle de second vin il y a belle lurette ! Il faudra un peu patienter !