
Château Ferrière 2022
3ème Cru Classé, Margaux
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château Ferrière en quelques mots
Ne comptant que 18 hectares de vignes, le Château Ferrière est le plus petit vignoble de tous les Crus Classés de l’appellation Margaux. Encépagé de cabernet-sauvignon (majoritairement), de merlot et de cabernet franc, ils puisent leurs lettres de noblesse dans des sols de graves profondes et de marnes calcaire. Propriétaire depuis 1988, Claire Villars-Lurton s’emploie avec la plus grande finesse, à révéler dans son vin, l’exceptionnel terroir que constitue le vignoble de Château Ferrière. Le cru est désormais certifié en Agriculture Biologique et est en cours de certification en biodynamie. Ferrière signe des Margaux corsés et subtils à la fois, avec un caractère bien reconnaissable parmi tous les autres. Ce sont des vins délicats, aux tanins bien fondus, avec un fruit charnu et gourmand et de belles épices.
Extraits de presse
95 Jean-Marc Quarin, mai 2023
Couleur noire. Nez intense, au fruité mûr, avec des nuances complexes. La bouche évoque le jus de raisin velouté et savoureux. Après un milieu plein, apparaît une trame fine et séveuse suivie d'une grande longueur. C'est très bon.
92-94 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023
Le Ferrière 2022 offre des arômes de baies noires, de prunes et de douces notes de terre, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée, riche et étagée, suave, élégamment musclée et vive. Issu de graves argileuses cultivées en biodynamie, ce domaine de 18 hectares (anciennement loué au Château Lascombes) possède une proportion inhabituellement élevée de vieilles vignes, avec un tiers de ses vignobles âgés de plus de 70 ans.Afficher la version originale
95-96 James Suckling, mai 2023
Un vin qui montre un fruit magnifique avec une maturité et une fraîcheur en même temps. Corps moyen à plein. Velouté et ouvert. Cassis, écorce d'orange et beaux fruits. Énergie. Issu de raisins cultivés en biodynamie et certifiés Demeter.Afficher la version originale
90-92 Yves Beck, mai 2023
Ferrière est invitant, dès les premières senteurs, au travers de nuances de cannelle et de réglisse. Il affiche également des nuances de cassis et de sureau. L'attaque est friande et juteuse. Elle annonce un vin élégant, frais, doté de tannins denses qui assurent une belle ampleur et de la puissance. Elle est bien contrecarrée par la structure acide qui confère de la fougue à la fin de bouche. L'ensemble a besoin d'harmonie, mais les perspectives sont bonnes. Un Ferrière qui a du caractère, de la puissance et de la finesse !