Packshot de la bouteille de Château Ducru-Beaucaillou 2022 en vente en primeurs

Château Ducru-Beaucaillou 2022

2ème Cru Classé, Saint-Julien

98 Vinum
98-100 Yves Beck
98-100 La Revue du vin de France
97-98 James Suckling
94-96 Robert Parker Wine Advocate

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Ducru-Beaucaillou en quelques mots

2ème Grand Cru Classé en appellation Saint-Julien, le Château Ducru-Beaucaillou tient son nom des «beaux et gros cailloux» qui jonchent le sol du domaine. Le domaine est dirigé par Bruno Borie, avec les conseils de l’œnologue Eric Boissenot. Situé sur 50 hectares, le vignoble occupe l’un des plus beaux sites du Médoc. Les vins de Ducru-Beaucaillou sont très prisés par les amateurs du monde entier pour leur grand classicisme. Discrets et élégants, à la fois soyeux et séveux, ils offrent un fruit éclatant, des tanins infiniment fins et d’une grande fraîcheur. Leur potentiel de garde est immense.

Extraits de presse

97-98 James Suckling, mai 2023

Les arômes et les saveurs de crème de cassis et de cassis sont très présents. La bouche est corsée, avec des tanins puissants, tout en étant fine et étagée. Mâcheux. On peut vraiment sentir les peaux de raisin épaisses ici. Excellente longueur. Les tanins s'étalent sur tout le palais. Minéral et pierre concassée.

Afficher la version originale

94-96 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

L'un des vins les plus puissants du Médoc cette année est le Ducru-Beaucaillou 2022, un assemblage de 82 % de cabernet sauvignon et de 18 % de merlot qui s'ouvre dans le verre avec des arômes de cerises noires et de baies mêlés à des copeaux de crayon, de gousse de vanille et d'épices. Corsé, large d'épaules et musclé, avec un noyau de fruits mûrs mais vifs soutenu par un châssis de tanins poudreux et généreusement extraits qui s'affirment en fin de bouche, c'est un Saint-Julien moderne et percutant qui rappelle un hypothétique assemblage des 2018 et 2020.

Afficher la version originale

98-100 Yves Beck, mai 2023

L'intensité du fruit annonce d'emblée de la fraîcheur et du plaisir ! Nuances florales, minérales et épicées complétées par des parfums de griottes et de sureau ! En bouche le vin assure avec sérénité… comme il l’a régulièrement fait au cours de nombreux millésimes. Il ne veut pas briller par son exubérance mais bien plus par sa subtilité, par son aptitude à s'imposer au travers de sa finesse, sa pertinence et son harmonie. Ainsi les tannins sont porteurs et fins tout en conférant une fine amertume qui ne fait que bonifier la persistance de la finale. Ducru a su une fois de plus se surpasser, une fois de plus tout remettre en question avec pour finalité de non seulement défier les conclusions hâtives liées à 2022 mais en plus de rappeler à quel point Ducru sait se profiler dans les nombreux contextes qu'il a traversés au fil des décennies. Un vin serein, éblouissant, fin, puissant, élégant et attachant.