
Château du Tertre 2022
5ème Cru Classé, Margaux
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château du Tertre en quelques mots
Château du Tertre est une propriété millénaire. C’est au XIXe siècle que les vins du Château du Tertre vont connaître une renommée mondiale, notamment grâce au classement de 1855 qui fait de Château du Tertre un Grand Cru Classé Margaux. En 1997, Eric Albada Jelgersma, homme d’affaires néerlandais, rachète ce domaine où il réalise d’importants investissements afin d’en restructurer l’ensemble et redonner à Château du Tertre son caractère et sa noblesse. C’est en mars 2021 que la famille Helfrich prend le relai pour écrire une nouvelle page de l’histoire du château du Tertre. Un changement dans la continuité de la recherche d’excellence, une tradition en mouvement. Le Château domine un vignoble de 50 hectares d'un seul tenant jouissant d'une superbe exposition. Grand Cru Classé en 1855, le grand vin de Château du Tertre est la parfaite expression d'un exceptionnel terroir de graves.
Extraits de presse
95-96 James Suckling, mai 2023
Ce vin est vraiment clair et brillant. Mi-corsé à corsé avec une structure tannique solide. Il présente des couches phénoliques serrées. Finale racée et longue. Ferme et concentré.Afficher la version originale
92 Jean-Marc Quarin, mai 2023
Couleur noire, aux reflets rouges. Nez très aromatique, fin, fruité, pur et subtil. Présence parfumée et délicate. Minutieux en entrée de bouche, très aromatique au milieu, avec un corps toujours un peu tendre, le vin gagne en puissance en finale. Il s'achève savoureux, parfumé, sur une tannicité douce. Longueur normale.
92-94 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023
Le 2022 du Tertre se dévoile dans le verre avec des arômes de fruits noirs, de prune, de réglisse, de fumée de vigne et de pétales, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée, profonde et étagée, d'une profondeur et d'une concentration peu communes, qui conserve néanmoins toute l'élégance caractéristique du domaine.Afficher la version originale
93-94 Yves Beck, mai 2023
Fruité et épicé, le bouquet du Tertre 2022 révèle des notes de cannelle, de framboises et de sureau suivies d'une touche d'eucalyptus. De bonne densité, le vin cumule finesse et fraîcheur. Ses tannins sont bien intégrés et assurent bien les arrières. Ils cèdent le terrain à la fraîcheur en fin de bouche ce qui est de bon augure pour l'intensité fruitée et la persistance de la finale. Un du Tertre tonique, bien calé, que l'on pourra certainement déjà approcher dans sa jeunesse.