Packshot de la bouteille de Château Beychevelle 2022 en vente en primeurs

Château Beychevelle 2022

4ème Cru Classé, Saint-Julien

95 Vinum
95-96 Yves Beck
94-96 La Revue du vin de France
94-95 James Suckling
92-94 Robert Parker Wine Advocate
95 Jean-Marc Quarin

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Château Beychevelle en quelques mots

Château Beychevelle, le «Versailles du Médoc», est un 4ème Grand Cru Classé en appellation Saint-Julien. Son identité repose sur une légende. Au 16ème siècle, le Château est la propriété du Premier Duc d’Epernon, homme tout-puissant. Selon la légende, les navires voguant sur la Gironde et passant devant son château devaient baisser leurs voiles en signe d’allégeance. Le navire à proue de griffon deviendra l’emblème du domaine. D’ailleurs, son nom Gascon signifiant «Baisse voile» deviendra Beychevelle. Le vignoble de 90 hectares repose sur un beau terroir de graves garonnaises parfaitement drainé. Ce domaine produit des vins fins et équilibrés, riches en tannins et dont les arômes de fruits et d'épices sont d'une charmante finesse. Dotés d'une bonne structure, ces vins sont aptes à un long vieillissement.

Extraits de presse

94-95 James Suckling, mai 2023

Les tanins sont très bien intégrés et le vin présente un fruité éclatant de groseilles et de mûres. Le corps est moyen à plein. Vif et joli.

Afficher la version originale

95-96 Yves Beck, mai 2023

Beychevelle révèle différentes facettes au travers de notes de bois frais, de graphite et de fruits noirs complétées par des nuances de menthe poivrée. En bouche le vin est dense et suave. Ses tannins, veloutés et parfaitement intégrés, assurent puissance et énergie. Ils sont secondés par la structure acide qui cautionne la finale en plébiscitant son expression fruitée, sa salinité et sa persistance. Un vin qui cumule tempérament, charme et persistance. Très belle réussite.

95 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur rouge pourpre, aux reflets noirs. Beau nez intense, fin, fruité et complexe. Nuances de vanille bourbon. Bouche tout en pulpe, douce et parfumée, évoluant sur une texture minutieuse et une puissance juste et modérée. Jolie finale laissant place au parfum plutôt qu'au tannin. Quel charme !

92-94 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Beychevelle 2022 est mi-corsé à corsé, velouté et étagé, avec un noyau charnu de fruits encadré par des tanins riches, inhabituellement suaves et polis dans le contexte des récents millésimes à cette adresse.

Afficher la version originale