
Château Lafite Rothschild 2024
1er Cru Classé, Pauillac
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château Lafite Rothschild en quelques mots
Classé Premier Grand Cru en 1855 et propriété de la famille Rothschild depuis le XVIIIe siècle, Château Lafite Rothschild incarne l’excellence des grands vins de Bordeaux. Son vaste vignoble de plus de 100 hectares, planté majoritairement en cabernet-sauvignon, repose sur des sols de graves et de sables riches, parfaitement adaptés à une viticulture de prestige. Vinifiés parcellairement et élevés dans des barriques produites sur place, ses vins se distinguent par leur finesse, leur profondeur aromatique et leur incroyable potentiel de garde. À ses côtés, Les Carruades de Lafite, second vin du domaine, exprime avec souplesse toute la noblesse du terroir. Véritable icône mondiale, Château Lafite Rothschild est bien plus qu’un vin : c’est une signature de pureté, de distinction et d’émotion.
Extraits de presse
96-97 James Suckling, avril 2025
Un millésime plus bourguignon pour Lafite, avec des arômes de cèdre, de graphite, de paprika, de poivre blanc et de fruits rouges frais. Nuancé et raffiné, avec un corps moyen et un fruit discret. Intensité et concentration. Il montre l'élégance caractéristique de Lafite, avec plus de fluidité et de croquant cette année. Très long et délicat.Afficher la version originale
91-94 William Kelley (Wine Advocate), avril 2025
Assemblage de 96 % de cabernet sauvignon, de 3 % de merlot et de 1 % de petit verdot, le Lafite Rothschild 2024 offre des arômes de cassis mentholé, de violette, d'encens, de terre glaiseuse et de boîte à cigares, suivis d'une bouche mi-corsée, cossue et ouverte, construite autour d'acides acidulés et de tanins poudreux, qui s'achève sur une finale discrètement herbacée. Les vendanges ont commencé le 24 septembre et se sont terminées le 4 octobre, ce qui a permis de produire un Lafite d'un style un peu rétro, qui fait référence aux vins produits ici dans les années 1970.Afficher la version originale
95 Jean-Marc Quarin, avril 2025
Couleur sombre, aux reflets noirs. Nuances vives. Nez très aromatique, fin, fruité, subtil et floral. Minutieux en entrée de bouche, très parfumé au milieu, le vin fond sur le palais, délicat, savoureux, avec un joli retour de la saveur dans la persistance. C'est très bon.
97-99 Yves Beck, avril 2025
Que de fraîcheur et d’intensité dans ce bouquet dédié aux vignes, aux terroirs, à la précision et à la résilience des équipes qui ont su lui donner naissance ! Les nuances de cassis mêlées à des notes de myrtilles et de sureau en disent long sur la complexité. Une sorte de fraîcheur végétale qui évoque des tiges de fleurs fraîchement cueillies et qui me rappelle les effluves que l’on rencontre lors des vinifications dans un cuvier. "Les raisins étaient tellement bons à la vigne, qu’il était difficile d’imaginer autre chose qu’un bon résultat", souligne Eric Kohler. Le vin se révèle avec sérénité, silencieusement, presque avec humilité. Il n’a jamais aimé faire du bruit, il préfère les mélodies, peut-être en oscillant entre Chopin et Mozart, mais avec Wagner comme chef d’orchestre ! Imaginez la scène… mais surtout, observez le résultat. Le vin est magnifique. Ce n’est ni un opéra, ni une symphonie, c’est juste Lafite ! Quelle partition dédiée à l’amour du vin. Un grand Lafite, une fois encore !