Packshot de la bouteille de Château d’Armailhac 2024 en vente en primeurs

Château d’Armailhac 2024

5ème Cru Classé, Pauillac

92-94 Yves Beck
92 Jane Anson
92-93 La Revue du vin de France
87-89 William Kelley (Wine Advocate)
92 Jean-Marc Quarin
93-94 James Suckling
92 Decanter

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château d’Armailhac en quelques mots

Dans le giron des propriétés Mouton-Rothschild, contigu au terroir du Premier Cru Classé, Château d'Armailhac est un cru au sommet de son art. Après avoir été renommé plusieurs fois, c’est en 1989 que la Baronne Philippine de Rothschild le renomme tel que nous le connaissons aujourd’hui. Situé au cœur de l’appellation Pauillac, Château d’Armailhac compte 76 ha de vignes sur de superbes croupes de graves. Doté depuis le millésime 2021 d'un chai dédié, ce Grand Cru Classé de Pauillac affiche une plénitude de raffinement. Médocain comme jamais, d'Armailhac vise la garde avant tout ! Il serait dommage de se priver de ce Grand Cru Classé d'autant que son prix reste encore accessible. Pour l’anecdote, le petit personnage sur l’étiquette de la bouteille est une reproduction d’une œuvre en verre filé du 18ème siècle représentant Bacchus, dieu du vin romain.

Extraits de presse

93-94 James Suckling, avril 2025

Un nez parfumé et floral avec des cerises rouges fraîches, des baies et des touches de poudre de cacao et de graphite. Brillant et équilibré, ce vin a un corps moyen, une acidité vibrante et une finale expressive. Pas de douceur. Plus juteux et plus classique cette année, bien que moins concentré.

Afficher la version originale

87-89 William Kelley (Wine Advocate), avril 2025

Offrant de jolies notes de baies sauvages sucrées, de pétales de rose et de braise, le 2024 d'Armailhac est moyennement corsé, brillant et précis, avec un doux noyau de fruits mais un profil quelque peu strict et anguleux. S'il s'arrondit avec l'élevage, il méritera une meilleure note.

Afficher la version originale

92-94 Yves Beck, avril 2025

D'Armailhac se révèle avec subtilité et authenticité par des notes de baies noires et de fruits rouges, complétées par des nuances de menthe, de réglisse et de graphite. Le palais se distingue par sa finesse, ses tannins vigoureux, la fraîcheur de sa structure acide et, finalement, par son harmonie. Un vin élégant et fidèle à lui-même.